Il est lààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà!!!!
Enfin.... il était là ce week-end, pour de vrai, sans nuages pour le cacher et on en a profité!! AAAAAhhhh le soleil!!!!
Avec deux de nos collègues, on a quitté Seattle pour le grand air océanique, direction Westport, un tout petit port de la côte Pacifique, très animé en saison, désert en hiver mais du coup assez fréquenté en ce beau premier week-end de printemps.
Tout y était: les vagues, les mouettes, les surfeurs, le sable et les coquillages, de quoi se relaxer pendant 2 jours (oui, pas de lundi de Pâques ici...).
On est donc arrivé le vendredi soir un peu tard dans notre charmant B&B, après avoir écumé tous les Seattlelites qui faisaient comme nous, et Richard nous a accueillis comme des rois!
Pour présenter rapidement Richard : il a une maman française et il s'est senti poussé des ailes en voyant débarquer des frenchies...Il nous a alors fait part de son plus beau français, pensant bien faire...mais ne l’ayant plus pratiqué depuis très longtemps! On a donc eu droit a des grands "Bonsoaaaar" le matin au petit déj et des " enrevoaaaaaaarrr" à notre arrivée et même des "bondjiour" en partant! Bref, il nous a diverti tout le week-end. Sacré Richard!
Les chambres étaient petitounettes mais mignonnes, le plus sympa étant le petit déj! Là, y a pas à dire, Tracy nous a chouchouté : granola maison ( c'est un mélange de céréales, fruits secs, sirop de fruits...) et baies locales (blueberry, strawberry et cranberries), cranberries's saussage du coin, soufflé aux pommes, quiche végétarienne et muffin aux myrtilles...slurrrrrp!
Du coup, le ventre bien rempli, nous avons balader sur la plage, le nez sur l'océan ou sur le sable, à la recherche de drôles de coquillages, puis le long du Dune trail pour rejoindre la jetée et les surfeurs! Un grand bol d'iode, de soleil et de calme!
Les plages du coin sont immenses et désertiques, jonchées de troncs d'arbres, le cadre idéal pour un moment de lecture sur la plage!
En fin de journée, le samedi, on a "visité" le petit port de Westport (il porte bien son nom dis donc!), testé les spécialités gourmandes locales (les Taffies, sortes de caramels mous ultra collants et ultra sucrés aux nombreux parfums), rentré au b&b pour se poser avant d'aller voir un somptueux coucher de soleil (eh oui, ici, à l'ouest, le soleil se couche sur l'océan...).
Sympas les activités locales... (nb: courses de crabes!)
Un petit tour au resto avec ses spécialités locales et au lit, trop contents de pouvoir faire la grasse mat jusqu'à... 9h!
Dimanche, repos plage, pieds dans le sable et retour sur Seattle via Aberdeen, LA ville de Kurt Cobain ( le chanteur-guitariste du fameux groupe Nirvana) avec bouchons à la clé!
La reprise lundi a été un peu moins douloureuse que d'habitude, revigoré et de belles couleurs sur le nez.
****C'est quand qu'on y retourne??****
Trop sympa cette petite escapade dis donc !!
RépondreSupprimerPlein de bisous
Clara
A quand le guide touristique de la Pastèque qui pourra nous faire un comparatif entre les plages de la Martinique et celle des USA...!
RépondreSupprimerEt merci pour la maxime sur le chocolat, elle est parfaite!! =o)
Bises Julie
Whoua...magnifique la côte pacifique. Nous on ne se sort pas de cet hiver pourri: grisaille, froid de canard, crachin...
RépondreSupprimerJe vous lis souvent, même si je ne vous envoie pas bcp de commentaires, et vos belles photos me font voyager. J'adore ce dépaysement assise devant mon ordi!!
On va se prendre une petite semaine de vacances fin avril au bord de la mer...j'ai hâte...la chaleur du sud me manque!
Continuez à profiter de ces chouettes escapades et prenez-en plein les mirettes!
Des bisous des Isèrois!
Bises a vous toutes les filles et aux vôtres ;)
RépondreSupprimer