" Viens, à la maison, y a le printemps, qui chaaaaaaaaaaaan-teuh!"
Oui,
oui, oui, les oiseaux gazouillent et les bourgeons bourgeonnent, même
la pluie a peine à montrer le bout de son nuage... C'est dire!!
Surfant sur cette vague de bonne énergie, on profite pleinement de nos week-end!
Il
faut, car après le court voyage en France, le double décalage horaire,
le changement d'heure, la préparation de notre spectacle d'école (un
truc de dingue!), on serait bien resté à traîner en pyj tous les
week-end! Mais au moindre rayon de soleil, tels des touristes hollandais
sur la côte d'azur, on a fait le plein de vitamines D.
Voici, un peu en vrac, tout ce qu'on a pu voir, faire, manger ces 3 dernières semaines.
- Pour l'anni de Ju on a assisté au dernier show du Cirque du Soleil, de passage à Seattle. Le titre: Amaluna. Le thème : un histoire d'amour contemporaine. Pour vous donner une idée : http://www.cirquedusoleil.com/fr/shows/amaluna/default.aspx ( jetez un œil à la vidéo!). Pour les néophytes, voici ce que dit Wiki : " Cirque québécois contemporain crée en 1984. La compagnie se distingue par une vision artistique différente du cirque traditionnel, avec notamment l'absence d'animaux, une grande importance donnée aux jeux de comédiens, et en basant principalement ses productions sur des numéros d'acrobaties". En résumé, ça chante, ça voltige, ça saute, ça cascade, le tout très poétiquement! Et c'est vraiment chouette!
- Changement d'ambiance : promenade dominicale au bord du lac Washington, à Kirkland ( nord seattle): soleil, mouettes, voilier, kayaks, marina, maisons de maître : le St trop' local, quoi... Un petit moment de douceur bien agréable et le 2ème pique-nique du mois!
- Comme promis, j'ai réussi à faire quelques photos à la dérobée du magasin/resto/primeur bio en vogue aux US : Whole foods market. On a même été obligé d'y manger... Une chose est sûre, point de vue "packaging" et mise en valeur des produits, y sont balaises! Pour Ju qui doit manger sans gluten, sans laitage, cru et sans maïs, y a pas mieux!
- Après la folie Saint Valentin, la Saint Patrick vite célébrée, l'heure de Pâques est arrivée! Les gros lapins roses sont de sortie, les œufs en chocolat semblent plus chimiques les uns que les autres, les cupcakes ont revêtu leur poussin en guimauve et les gâteaux de Pâques feraient pâlir tout bon pâtissier qui se respecte! Une fois de plus, on a du nous prendre pour des touristes avec nos appareils photos dégainés dans les supermarchés...
- Pour finir, photos commentées car bien spécifiques:
LA marque en vogue aux US....j'en connais qui vont crâner :-)
Édifiant!
Bagels de la Saint Patrick : goût trèfle??!!
Notre école ( FISW) à l'affiche d'une salle de spectacle: la classe!
L'arrivée inattendue de LA pastèque, notre nouvelle colloc' : merci Julie et Math. Promis, on en prendra soin...
Ce week-end, direction Westport, dans le sud de l'Etat, sur la côte pacifique, pour se délasser... Promis, je prends mon appareil!
**** BONNE SEMAINE****
je profite du calme, les filles ne sont pas là, jérome estparti au boulot pour enfin écrire un com' sur ton blog ! génial de pouvoir découvrir cette région par votre intermédiaire ! les paysages sont juste à couper le souffle, et tu nous transmets tellement bien le côté no limit des 'ricains !! petite anecdote: ma directrice est venue en me disant tu peux accueillir une stagiaire 3 eme dans ta classe, donc oui oui pas de problème, et là je vois arriver Emma C qui était dans ton cp !!! J'ai pris 10 ans d'un coup !!! je t'embrasse bien fort ainsi que ton namoureux !!
RépondreSupprimerSophie (guynemer)