Capitol Hill: quartier de Seattle très branché, surplombant le Puget Sound, aussi appelé "quartier gay", paradis des boutiques hypes et des clubs de musique lounge...mais aussi actif en matière de prévention du sida...
Pourquoi je vous parle de ça? Car ce week-end, sur la toujours bonne idée d'Yvan-le-collègue, nous avons participé à la fameuse "AIDS Walk Seattle", grande manifestation populaire pour sensibiliser les gens à la cause du sida.
C'est vrai qu'on optimise le temps pour essayer de faire le plus de choses possible, donc, après une petite nuit post match de basket, on a pris notre courage à 4 pieds (ben oui, pour balader..), on a mis le réveil et on est parti à l'aventure jusqu'à Capitol Hill, en bus svp!
Bon, on était pas les seuls à avoir eu l'idée, mais voyons le bon côté des choses, au moins, on savait où descendre!!
On a retrouvé Yvan dans la joyeuse foule (vous verrez les photos), on a récupéré nos beaux tee shirts, et on est partis tous dans un même élan pour faire un parcours de presque 2h dans les rues animées du quartier.
Bilan: des gens enthousiastes, des familles, des chiens (tu parles, ils ont eu 2h de promenade pour la bonne cause!), des drag queens, de la musique... et des mollets qui tiraient quand même un peu à la fin!
Le soleil a boudé la partie, il a pointé son nez juste à la fin: on a goûté au temps de Seattle: OH! MY GOD!!! Humide et frais, ciel gris en bas et gris plus haut...mais les gens sont en tee-shirt et short..moi, NON!
Du monde dans Volunteer Park: du rouge sur les T-shirts et sur le bout du nez aussi..
L'épisode "chiens" : en pull, en k-way, en lainage, avec foulards... ils sont fous ces ricains! (tiens, ça faisait longtemps!)
Ouaip, on est allé jusqu'au bout! Et on a croisé de bien étranges choses...
Bilan du week-end : 2 t-shirts chacun; des bam bam; des souvenirs, des crampes, la gorge qui gratte, un bon "Hot chocolate with soy milk"....
Rassurez vous chez nous aussi il commence à faire froid : on a sorti les T-shirt à manches longues et on met des chaussettes ! :-)
RépondreSupprimerBoubou, c'est Silvebarbe l'arbre ? hé hé
RépondreSupprimerHep hep hep! On arrête de faire le malin Fred! Nous aussi, on a les t-shirts manches longues et les chaussettes...plus tout le reste! :-)
RépondreSupprimerRassurez-vous, à Grenoble, ça fait belle lurette qu'on a sorti les chaussettes, hier j'ai sorti la polaire et je me tâte à sortir la couette d'hiver cette nuit !!
RépondreSupprimerFred il met les chaussettes avec les sandales à l'allemande! ;)
RépondreSupprimerCedr, bien vu le Hent! Tu le sais!
Martino tu bluffes ! :)
RépondreSupprimerVs n'avez pas fait les boutiques pour vs acheter des paires de Nike ? Il parait qu'elles sont moins chères au States, non ?
On fait les boutiques...mais que pour Ju!!!
RépondreSupprimer