dimanche 9 septembre 2012

Back to school?! yes...we must...

"Donne -moi ta main, et prends la mienne, mais oui mais oui, l'école est finiiiiieee"!!
Non?! Ah?! bon... c'est que le début...ok!
Voici un petit melting-pot de nos premières impressions:

Du bien et du très bien:

* Pour faire un point rapide (on va essayer) sur notre rentrée, on va dire, que, de prime abord, notre emploi du temps est alléchant. En effet, on travaille de 8h15 à 15h15, avec une pause d'au moins 45 mns dans la journée, durant laquelle nos élèves sont avec Misty (oui, oui, c'est un vrai prénom, tout ce qu'il ya de plus américain) et nous, ben on s'avance! Le mardi, je termine ma journée à 13h30, le mercredi, je la commence à 10h45... ça vous laisse baba, hein??
 * J'ai 14 élèves dans ma classe, sans aucun élève en difficulté (de prime abord) et déjà 2 lecteurs en début cp.....
* Tous les 15 jours, l'association des parents d'élèves (PTA en anglais) fournit le repas du lunch à tous les enseignants!
* On a un smart board dans chaque classe et une bibliothèque de dingue!
* Notre prochaine réunion pédagogique aura lieu à... San Francisco, oui oui! (billet A/R payé...)
* On ne gère aucune paperasse administrative, le staff admin. est là pour ça...

Du moins bien et du très chiant:

* ces 14 gamins sont pour beaucoup des enfants rois en puissance (aucune limite, aucun cadre, les rois du caprice) et sur-protégés par leurs parents
* quand je décide d'en sanctionner un ( ben oui quand même, c'est qui le chef?!), je dois réfléchir à 10 fois avant de savoir comment je vais éviter la tempête avec ses parents (faut pas les froisser les pauvres petits amours...)
* on est sous perpétuelle surveillance top secrète (pas si secrète...) de la part de notre boss;
* chaque mois, on a une "sortie" le week end avec les parents de l'école (pique-nique, soirée gala...): pfff!
* on a des réunions avec notre boss en individuel une fois par mois
* c'est le pays de l'hypocrisie puissance 1000
* on fait la surveillance du lunch le midi (en résumé: 30 gamins dans une salle qui mangent (enfin, mange c'est un grand mot, c'est la fête de la chips et de la tartine au nutella, hé oui, pauvre petit, il faut qu'il mange ce qu'il aime) dans un vacarme du tonnerre et qui ne tiennent pas en place)
* on "distribue " chaque enfant à son parent le soir en l'accompagnant à sa voiture (ouvrir la porte, dire hello, yeah, everything is fine we spent a great day; asseoir le gamin; fermer la porte; manquer de se faire rouler sur les pieds par la porsche cayenne, avec le sourire, svp!). C'est le fameux "PICK UP"! et cette année, ils ont innové, ils appellent les enfants (tous réunis dans 10 m2) au mégaphone.. no comment....
* après les cours, quand on retrouve enfin le calme, les parents déboulent dans la classe (j'chais pas ce qu'ils ont fait de leur voiture entre temps...) pour " discuter" (en fait, ça se résume à venir se plaindre, ou te dire que tu dois surveiller son gamin plus que les autres)
* on a une boîte mail professionnelle sur laquelle les parents nous envoient des mails dans la journée: obligation de réponse dans les 24h, en anglais svp!

Bon, dans tout ça, ça va quand même, hein :-)
Et puis...on profite des week-end pour faire des nouveaux trucs!!
La semaine dernière, on est parti prendre une grand bol d'air frais et de vert à Snoqualmie et au Wallace Falls: forêt gigantesque, ours sauvages, cougars.. trop bien! Voici un petit panorama:










Sauvage, la nature!!!!!

Et puis, vendredi soir, à la bonne idée d'Yvan, collègue de CM2, on est partis entre collègues manger un morceau sur Bainbridge Island..en ferry!!!!! Ha ha ha!!! Si ça, c'est pas Seattle :-) (petite pensée pour les copines fan de Grey's anatomy). on y retournera certainement y faire du vélo...










Vivement le week-end prochain :-)))

4 commentaires:

  1. Bon du coup il y plus de points négatifs que positifs finalement!!! Apparemment, le problème là-bas ce sont plus les parents que les enfants? Ah, ils vont te manquer les gamins des quartiers nord!
    La balade avait l'air superbe, vous avez aperçu des ours?
    Et les ferry boat, ils font rêvé! Si tu croises le Docteur Sherperd (il parait qu'il adore les ferry boat justement) dis lui que j'ai pris l'avion avant lui mais je l'attend en Provence!

    RépondreSupprimer
  2. et la ceinture de sécurité dans la voiture c'est toi ? c'est vrai que les points chiants sont chiants, mais les points positifs sont pas mal du tout !
    et les parents si tu te fais passer pour une pete sec, ils vont pas te lacher un peu ?? c'est pas eux qui te payent...
    bonne continuation ds les découvertes en tout genre
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. entre ce que vous voyez la semaine et le week end : c'est vraiment un autre monde!!! Continuez bien votre découverte! Enormes bisous à vous 2!!

    RépondreSupprimer
  4. Excellent votre blog! Ça a l'air très dépaysant! On est bien loin de campagne leveque et d'oppedes...
    Régalez vous bien et bon courage au boulot (les parents ont l'air... funny!).
    Biz ju

    RépondreSupprimer