*Juneau ( 6 juillet - 9 juillet )
Juneau est la capitale de l'Alaska...bon, faut être honnête, leurs
Champs-Élysées sont bien moins somptueux que les nôtres!
drapeau de l'Alaska
C'est une ville toute en longueur, sans grand charme mis à part le tout petit centre ville qui a gardé son âme pionnière, avec ses vieilles façades et ses saloons old fashionned! C'est aussi un des spots des grandes croisières luxueuses d'Alaska, donc les magasins de souvenirs made in China se succèdent et c'est à celui qui vendra la plus belle fausse fourrure de loutres de mer la plus chère.
Mis à part ça, un des highlights du coin reste la rando autour du Mendenhall Glacier et sa langue bleue qui dévale sur la vallée.
Le coin a été bien aménagé et reste somptueux, bien que rempli de touristes/croisiéristes qui viennent y faire un bref passage lors de leur journée d'escale à Juneau.
On y a a fait de belles petites balades, Ju aurait souhaité en faire une plus grande et plus "sauvage", mais c'était sans compter nos amis les ours qui traînent leurs guiboles aux alentours des poubelles du visitor center!
Du coup, pas courageuse pour un sou, on est resté sur les trails fréquentés, sifflant, chantant, parlant à en perdre haleine, suivant les recommandations des rangers, pour que les charmantes bébêtes puissent nous entendre arriver! J'y ai épuisé mon stock de chansons des années 80...et Ju a décidé que dorénavant, il prendrait des boules quiès!
Le lendemain, se sentant le pied marin, on a fait une autre des attractions phare de la ville : le whale watching, autrement dit l'observation des baleines!! Ouaip!
La baie de Juneau étant très riche en krill et autres crevettes et sédiments, les baleines à bosse viennent y passer leurs vacances d'été, histoire de s'en mettre plein le pippon, avant de repartir hiberner dans les eaux chaudes d'Hawaï (rha les vilaines!).
Du coup, on était quasi assuré d'en voir la queue d'une... Par chance et grâce à notre bagou de frenchie, on a réussi à passer nos 2 heures dans la cabine de la captain, en hauteur, premier sur le ponton pour pouvoir admirer les belles. Et elles sont belles les mémères! Immenses, gracieuses et pas trop farouches, on a pu en voir quelques unes ( repérable à leur grand jet qui jaillit de la surface), dont une avec son baleineau... Chouette!
Ouvrez grands les yeux!
Et comme on a été très sages, on a même vu des phoques qui se prélassaient!
On a terminé notre escale à Juneau sous la pluie, prêts à prendre le ferry pour 42h de traversée jusqu'au nord de l'Alaska.
Pour faire simple, on s'est attrapé un sacré mal de mer pendant prêt de 24h, bien que sous médocs et complètement dans le gaz! Et dans notre "coquette roomette" (après la kitchennette)de 4m2, on peut pas dire qu'on était comfort... mais bon, on a vu des baleines et des dauphins...rien que pour ça, ça valait (presque) le coup!
Y en a qui choisissent l'option tente-sur-le-bateau, pourquoi pas?!Blurpitude assurée!!!
Ju était sur le pont à 4h45 ce matin.... Bravo pour les photos!!
Nous voici à Anchorage pour 24h avant la grande aventure dans la toundra et sur la péninsule de Kenai, en camping-car, svp!
***ça promet!***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire