KENAÏ PENINSULA ( 15 - 21 juillet )
Bienvenue sur la péninsule de Kenaï, au sud d'Anchorage, paradis de la pêche à toutes les sauces : à la mouche, à l'appât, au bouchon, à la moulinette... Ici, tout est bon, pourvu qu'on attrape du saumon!
Parce qu' hormis les grands espaces, la nature et les ours, l'Alaska est très réputé pour la pêche... certainement même plus que pour la nature en fin de compte!
Mais bon, nous, touristes français fans de grands espaces, on ne pense pas forcément à la pêche!
Juillet est la pleine saison du grand retour du saumon. Vous le savez sûrement, mais l'ami saumon a une habitude bien ancrée : une fois dans sa vie (avant de se faire croquer par l'humanoïde ou le nounours), il retourne pondre ses œufs dans le lit de la rivière où il est né, après être allé faire un tour à l'océan quand même, histoire de rencontrer d'autres potes saumons, ou truites d'ailleurs!
Enfin....pondre, c'est si il est vaillant et aventurier, parce qu’avant de retrouver son nid de cailloux douillet, il va devoir échapper à son pire ennemi: le Pêcheur!
La péninsule est donc la Mecque de la pêche, le paradis de la poiscaille pour grand amateur. Et on a décidé d'aller jeter un œil, nous néophytes en pêche sportive! Mais pas que...
Première étape : SEWARD
C'est un petit port de pêche sur la côte
est de la péninsule, niché au cœur d'un fjord splendide, entouré de
glaciers millénaires. Je vous fais rêver, isn't it?!
On a pu y balader (autour de Exit Glacier National park) et y admirer la faune marine locale. Un bon petit moment de calme et ressourçant...
Exit glacier : parc national et jolie petite balade à la clé....les ours rôdent!
Vue de la baie de Seward : très relax comme ambiance!
Le "puffin" ou macareux à houpette : charmant!
Le Harbour seal (phoque de port en français, c'est moche!)
N'oublions pas qu'à l'origine, les pionniers y sont venus chercher de l'or
Deuxième étape : HOMER, ou la bretagne alaskane!
Dans toutes nos tribulations, on s'est souvent dit que tel ou tel paysage nous faisait drôlement penser à notre Douce France. Homer en est un exemple frappant.
En plein milieu de Kachemak Bay, Homer a un doux parfum breton avec ses marées XXL, ses bateaux de pêche, ses rouleaux, ses mouettes et ses baraques en bois. On y a fait plus de 15 kms sur la plage, en plein vent, Ju a même pris un sacré coup de soleil sur le bout du pif ( c'est pour dire qu'on a un peu bronzé, parce que niveau gambettes, ça fait très peur!!).
Le soir, on était au première loge pour un magnifique coucher de soleil... qui a duré toute la nuit! Sublime petit port et bonne pâtisserie...
Pas téméraire....
Plus courageux!
Le plus long coucher de soleil de l'histoire!
Camping en plein air....
Coffee shop and bakery...slurp! mais où sont les crêpes?!
Troisième étape : Sur la Kenaï river
Enfin, on a passé deux jours autour de la plus grande rivière d'Alaska, celle où saumons rois, coho, truite, saumon argentés et j'en passe, viennent finir leur vie et régaler nos papilles! Ici, c'est du 100% sauvage, 100 % bio et pas un pet' de gras dans l'assiette! Un vrai régal!
Petit arrêt à Ninilchik, micro port mi-russe, mi-ricain... étrange!
A louer : qui est intéressé?!
Vue du bord...
Vue du milieu!
Total look...et vous voyez pas les bottes!
On a donc admiré les pêcheurs et on les a vu lutter pour capturer leurs prises, puis on a même descendu la rivière en raft pour avoir un autre angle de vue.
Expérience chouette mais prestations nulles : notre "mauvais point" du séjour!
Après nos 10 jours en RV, et nos 2000 kms parcourus, il a fallu le rendre et attendre notre vol de 00h45 pour Seattle...
Je vous écris actuellement de l'aéroport, plus que 3h30 d'attente, arrivée 5h du mat heure locale à Seattle avant de partir nos derniers 4 jours dans une cabane au fond des bois à Port Angeles, sur la péninsule Olympique... de quoi prendre mes derniers clichés avant le Grand Retour!
Pour tous les amoureux des grands espaces, on ne peut que vous conseiller de prendre le premier vol direction Anchorage et de venir vous perdre.... *** INTO THE WILD***!
MAGIQUE CE TRIP!!!!
RépondreSupprimerC'est si bien raconté qu'on s'y croirait. J'ai adoré le périple Into the wild.
ça donne trop envie de mettre pleins de sous de côté et de partir l'été prochain voir ces paysages à couper le souffle!
Bon retour à Seattle et en Hexagone!!
Préparez vous aussi au choc culturel du retour...c'est pas une légende!!
Bisous
Carine
Alors ce retour caro??? Heureux?
RépondreSupprimerContinue le blog, moi je veux voir la suite ;)
Gros Bisous
Bonnes vacances