Nous sommes des Marsei.... ah non des Seattelites!
Bon, c'est pas la ligue 1, c'est pas la ligue 2... Allez on va dire nationale! On a donc continué notre tournée des sports à Seattle, il ne nous manquait que le foot - soccer ici - pour terminer! Le niveau est donc pas terrible, je pourrais presque jouer... ( merci les gars, no comment ) mais l’ambiance est très familiale et festive! Ben oui, on est aux US et malgré le niveau, dès qu'il y a un but, c'est feu d'artifice et flammes de 5m qui jaillissent des poteaux de but... bref le Show à l'américaine!!
Et comme ON a gagné 4 à 0, nous les "Sounders", c'était grosse ambiance!!
Les "ultras", c'est des bisounours ici, pas du genre à chercher l'embrouille sur des aires d'autoroutes... |
La fanfare, très sympathique et bonne ambiance! |
L'arrivée des joueurs avec le drapeau américain tenu par 30 "Marines"... incontournable, on finirait presque par s'y habituer...
Sinon, en vrac:
Incident ménager : Caro a eu la bonne idée de mettre du produit à laver la vaisselle à la main dans le distributeur à liquide rinçage... Bon il a fallu démonter la porte mais tout est rentré dans l'ordre grâce à Pavel notre réparateur Ukrainien qui pense qu'en France on parle espagnol...
La voiture: Nous avons dû nous séparer de notre bolide! En effet, la fin d'année approchant à grand pas, et étant donné l'incertitude de son état mécanique, il fallait mieux s'en débarrasser! Donc nous l'avons mise en ligne sur le bon coin local - "craiglist" - et en moins de 18h elle n'était plus!
On a eu un rdv sur un parking de supermarché avec notre pote Mike en "back up" au cas où on tombe sur des gros bras et pour les papiers. Puis après un petit tour sur l'autoroute avec le gars, en 2 temps 3 mouvements c'était plié! Plus de voiture et 3000 dollars en liquide ( petit stress quand même que les billets soient faux, en bon français que nous sommes! )
Nous étions piétons, donc direction le loueur de voiture et hop! Maintenant on se la pète grave, musique à fond, fenêtre ouverte ( quand il ne pleut pas ... ) avec notre nouveau bolide!!
Sortie au musée:
Après la collection Martine à la ... voici Caro à la fabrique!
Nous sommes allés au SAM Remix, le SAM étant le Seattle Art Museum qui, 3 fois par an, fait une soirée avec DJ, artistes, bars... dans le musée!! Grosse ambiance dans le "hype" de Seattle, tout les gens IN sont là, les genres et les styles se croisent... avec pas mal d'hurluberlus!
Du coup, on a passé pas mal de temps aux stands de "crafts", enfin surtout Caro, qui a pu faire parler sa créativité avec les artistes locaux! ( Claire et Cyrille vous auriez adoré!! )
Caro et les bijoux:
Caro et les petites cartes de couleurs:
Caro et les bagdes d'ancien prisonnier...
Ensuite, on est allé visité un peu le musée quand même, bon c'est "content pour rien" ou contemporain... avec du minimalisme soit 2 briques posées par terre, ou des voitures suspendues au plafond...
Bref une belle découverte et un autre bon moment de passé... Un peu déçu de ne pas avoir vu de monochrome de Whiteman!
$ Ju $
Avis à vous, chers lecteurs bloggeux!
Je suis en pleine préparation de mon futur article, et je sollicite votre aide. Le thème sera: "Toutes les questions que vous vous posez sur les US, sans jamais avoir pu y répondre".
J'ai déjà listé quelques questions que j'avais à propos de situation que j'avais vu dans des films ou séries ricains, mais si vous en avez d'autres, écrivez-moi à la suite de l'article ou par mail et j'essaierai d'y répondre...
Merci et bonne semaine,
Caro
En tout cas, il y a pas mal de supporter pour ce match de soccer!! Pourquoi soccer d'ailleurs?
RépondreSupprimerCaro, pour la prochaine vaisselle, essaye le Génie sans frotter, ça mousse encore plus!!
Les questions que j'ai toujours voulu poser:
- est-ce qu'il y a vraiment un Grace hospital à Seaatle? Ou un Mercy hospital?
- les femmes boivent des Cosmopolitans et les hommes du whisky? Est-ce que les bières se vendent par caisses?
- Est-ce que tous les camions sont comme dans les films (avec le gros capot devant) ou il y en a comme en France? Il y a des pick up ou des décapotables à tous les coins de rue?
- Il y a vraiment des terrains de baskets partout et des jeunes qui jouent à toutes heures du jour et de la nuit?
- Les maisons en banlieue sont en bois, pas de volets, des petits carreaux, des portes moustiquaire, une balancelle dans l'entrée et un panier de basket derrière? Les immeubles en ville sont en briques avec un escalier de secours à l'extérieur, on peut aller sur le toit en passant par la fenêtre qui coulisse?
- Est-ce que les lycéens portent l'uniforme? Les garçons portent le blouson de leur équipe de sport et leurs copines sont pom pom girls?
- Est-ce qu'il y a des étudiants déguisés en hot dog pour faire de la pub dans la rue? Qu'en est-il du bal de promo et de la remise du diplôme avec le chapeau carré qu'ils jettent en l'air?
- Est ce qu'ils portent leurs courses dans des sacs en papier? Il n'y a pas de sachets plastique? Il n'y a que des frigos américains? Les repas chinois sont livrés dans des petites boites en carton?
- Ils se marient en plein air? C'est toujours la même musique pour l'entrée de la mariée?
- Est-ce qu'il n'y a vraiment que de la jungle food?
- Est ce que le café en cafetière est à volonté dans les resto au bord de la route? Est-ce qu'ils déjeunent avec un donut et un café starbuck tous les matins? Les hamburgers sont énormes? Les pizzas sont les même qu'ici? Le beurre de cacahuète est la base des sandwichs?
- Ils pensent que les français portent le béret, dansent la musette, roulent à 2CV et ne se lavent pas?
Voilà une petite série d'interrogations (si petite)!! Tu as du pain sur la planche!!
Bisous
Salut, je viens de tomber sur votre blog tout à fait par hasard, en essayant de planifier une petite visite de Seattle pour ma mère et ma soeur qui viennent me voir la semaine prochaine :)
RépondreSupprimerJe suis de Marseille moi aussi, et je vis à Seattle (à Renton plus exactement) depuis Octobre dernier, je suis ici en tant qu'au pair, et il me reste encore 4 mois à Seattle. Votre blog est excellent, bien écrit et drôle. J'adore voir qu'on a fait pas mal les mêmes choses (Trail Blazers, Sounders...). Je retourne d'ailleurs à Portland le weekend prochain, j'ai eu le malheur de dire à ma mère que dans l'Oregon il n'y avait pas de taxes... ah ah ah.
Bref, voilà c'était juste histoire de laisser ma trace, Marseillais à Seattle, c'est pas tous les jours qu'on en croise :p. Bonne continuation!!
Ambre Quintalet
Bonjour et merci Ambre pour ta participation à notre blog!
SupprimerSympa de voir que d'autres sudsistes sont exilés dans cette partie du monde :-)
Mais tu finiras en beauté, l'automne est une saison merveilleuse ici!
Bonne suite dans ta découverte de la vie made in USA
Caroline