mardi 26 mars 2013

Le joli mois de Mars !

 " Viens, à la maison, y a le printemps, qui chaaaaaaaaaaaan-teuh!"
Oui, oui, oui, les oiseaux gazouillent et les bourgeons bourgeonnent, même la pluie a peine à montrer le bout de son nuage... C'est dire!!

Surfant sur cette vague de bonne énergie, on profite pleinement de nos week-end! 
Il faut, car après le court voyage en France, le double décalage horaire, le changement d'heure, la préparation de notre spectacle d'école (un truc de dingue!), on serait bien resté à traîner en pyj tous les week-end! Mais au moindre rayon de soleil, tels des touristes hollandais sur la côte d'azur, on a fait le plein de vitamines D.

Voici, un peu en vrac, tout ce qu'on a pu voir, faire, manger ces 3 dernières semaines.
  • Pour l'anni de Ju on a assisté au dernier show du Cirque du Soleil, de passage à Seattle. Le titre: Amaluna. Le thème : un histoire d'amour contemporaine. Pour vous donner une idée : http://www.cirquedusoleil.com/fr/shows/amaluna/default.aspx ( jetez un œil à la vidéo!). Pour les néophytes, voici ce que dit Wiki : " Cirque québécois contemporain crée en 1984. La compagnie se distingue par une vision artistique différente du cirque traditionnel, avec notamment l'absence d'animaux, une grande importance donnée aux jeux de comédiens, et en basant principalement ses productions sur des numéros d'acrobaties". En résumé, ça chante, ça voltige, ça saute, ça cascade, le tout très poétiquement! Et c'est vraiment chouette!


  • Changement d'ambiance : promenade dominicale au bord du lac Washington, à Kirkland ( nord seattle): soleil, mouettes, voilier, kayaks, marina, maisons de maître : le St trop' local, quoi... Un petit moment de douceur bien agréable et le 2ème pique-nique du mois!


 










   
 
  •  Comme promis, j'ai réussi à faire quelques photos à la dérobée du magasin/resto/primeur bio en vogue aux US : Whole foods market. On a même été obligé d'y manger... Une chose est sûre, point de vue "packaging" et mise en valeur des produits, y sont balaises! Pour Ju qui doit manger sans gluten, sans laitage, cru et sans maïs, y a pas mieux!
 


  



  • Après la folie Saint Valentin, la Saint Patrick vite célébrée, l'heure de Pâques est arrivée! Les gros lapins roses sont de sortie, les œufs en chocolat semblent plus chimiques les uns que les autres, les cupcakes ont revêtu leur poussin en guimauve et les gâteaux de Pâques feraient pâlir tout bon pâtissier qui se respecte! Une fois de plus, on a du nous prendre pour des touristes avec nos appareils photos dégainés dans les supermarchés...






 

                                
  •  Pour finir, photos commentées car bien spécifiques:
LA marque en vogue aux US....j'en connais qui vont crâner :-)

 
 Édifiant!

Bagels de la Saint Patrick : goût trèfle??!!



Notre école ( FISW) à l'affiche d'une salle de spectacle: la classe!


 L'arrivée inattendue de LA pastèque, notre nouvelle colloc' : merci Julie et Math. Promis, on en prendra soin...

Ce week-end, direction Westport, dans le sud de l'Etat, sur la côte pacifique, pour se délasser... Promis, je prends mon appareil!

**** BONNE SEMAINE****

jeudi 7 mars 2013

Un dimanche à Discovery Park...

Oui je sais, ça sonne comme le nom d'un grand parc de loisirs ultra divertissant et consacré à une souris ricaine aux grandes oreilles noires...mais non!

Dimanche dernier, on a profité du soleil (ouiiiii du soleil!!!!!!!) pour sortir nos baskets et aller prendre un bain d'air marin sur les bords du Puget sound.

Un peu de culture: le Puget sound est le bras de mer qui borde la côte ouest de Seattle. Alors, non, même si c'est le Pacifique, pas de rouleaux, de grandes plages sauvages jonchées de vieux troncs de séquoias mais une mer d'huile, légèrement influencée par la marée qui laisse apparaître des clams et autres coquillages à marée basse.
Le parc de Discovery est situé au nord de Seattle au bord du Puget sound, donc. Attention, comme toute chose ricaine, la taille est disproportionnée! 

Pour résumer : 2.15km2 de rain forest , 19 kms de trails pour salir ses chaussures de randos, un phare, une grande plage et des otaries et phoques à la belle saison. La vue sur la chaîne des Olympiques est superbe!


On  fait notre petite balade de 3h et surtout, notre premier pique-nique de l'année, au soleil, au bord de la falaise, vue à 180° sur les monts enneigés et les cargo de la baie: tout simplement ressourçant! 






Le puget sound, les Olympiques et les ferry : 100% made in Seattle!



Le phare, les galets et le ciel qui se couvre..plutôt bucolique comme atmosphère!









Y a comme un parfum de Bretagne dans l'air, isn't it?

Retour sous le soleil du Pacific Northwest.... 
Et après une bonne balade, rien de tel qu'un super burger 100% kobe beef à la brewery locale! Slurp!

****Sinon, c'est quand le printemps???****




mardi 5 mars 2013

Héïpy Beursd'hey!

Juste une petit clin d’œil retardataire pour souhaiter un Joyeux anniversaire à mon valentin, qui a soufflé sa bougie de 33 ans ce week-end! (sur des makis au saumon!)

Et pour célébrer ça, les parents d'élèves de sa classe lui ont offert quelques 13 bouteilles de vin américain (joli panel de rouge et blanc: chardonnay de californie, pinot, cabernet sauvignon de l'oregon...), des jolies cartes (ils sont vraiment doués pour ça) et son SP lui a offert une carte de 40$ chez Macy's (nos galeries lafayettes ricaines)!

 

Qui est-ce qui va devoir se siffler toute cette bonne bibine dans les 5 prochains mois?????!!!

**** Happy B-Day****

dimanche 3 mars 2013

Bon appétit...bien sûr!

S'il y a bien une chose qui, pour nous franchouillards épicuriens, est très importante, c'est la nourriture!!
Et bien entendu, ici, au pays de l'oncle Barack, c'est pas ce qu'ils font de mieux...

Les repas à table, conviviaux et qui durent des heures ne sont pas légion, la culture du "bien manger" peine à arriver.
Par exemple, nos chers élèves rêveraient de manger à la cantine.. mais à la place, ils ont un lunch de 15 mns, vite englouti, préparé par leurs parents. Au menu, tout est possible : sandwich confiture de fraise et beurre de cacahouète, pop corn et tortillas, sandwich au cheddar et chips, mini hamburgers chimiques à composer soit même... mais heureusement, certains parents inculquent des valeurs culinaires sûres à leurs chères têtes blondes! Certains midi, je volerais bien certains sushis maison, salades aux herbes multiples, poisson à l'indienne, soupe de nouilles et poulet...

Et nous, au milieu de tout ça, on se débrouille plutôt pas mal. 
Je ne sais pas si vous connaissez la chaîne de magasins "Whole Foods". Le concept est assez sympa : au delà du supermarché bio/local food, ils ont développé une "cafétéria" à l'intérieur du supermarché sous forme de buffets par thème : le salad bar, le hot bar, le coin sushi, le coin thai, le coin Mediterranean Food, le corner "gluten free", le bar à soupes... et pour un prix pas trop onéreux! Après avoir fait ta sélection et rempli tes boîtes en carton, tu passes à la caisse avec ton caddie et tu peux manger en terrasse, sur des chaises hautes... 
Et avec tout ça, c'est bon! (pas de photos pour le moment, mais ça nous fera une bonne occase pour y aller!)


Quoiqu'il en soit, dans le Pacific Northwest, on ne croise que très peu de gens obèses tels qu'on nous les montre dans les médias français. Peut être est-ce dû à la richesse des différentes cuisines internationales présentes: une vraie mixité dans les saveurs, très influencées par l'Asie (première communauté étrangère ici) et l'Inde. Ou bien par l'esprit très "green" et "open minded" de la côte ouest.











Tout ceci ne nous empêche pas d'être confrontés à la malbouffe tous les jours: dans les supermarchés, les restos, les fast food (oui, je n'oublie pas d'aller faire un tour dans un macdo pour voir si les menus sont les mêmes...comme on me l'a demandé la semaine dernière...!), à l'école, chez certains collègues!
En général, ça se manifeste par une abondance de sucre, de gras, de produits transformés mais aussi car les proportions sont...disproportionnées! SLURP!











Qui en reprendrait un p'tit bout??????!!!!

**** Ici, la cuisine, c'est pas d' la tarte!! ****