Ici, y a comme un parfum de noël dans l'air!!
On nous avait dit que l'esprit de Noël était partout, effectivement,Santa est à tous les coins de rue!!
Les villes sont illuminées, les chorales aux quatre coins des rues, les pères noël hantent les vitrines des grands magasins, les badauds se promènent avec des chapeaux rouges et blancs sur la tête, les voitures transportent toutes leur sapin sur le toit, les centres commerciaux rivalisent dans les tailles de sapin...
Bref, Noël est là!
Avis aux réfractaires, changez de pays!
Nous, on a complètement adhéré à la tendance, on se fait un mois de décembre "noëleux", voire même "christmanesque"...!
Grâce aux bonnes idées des collègues, des élèves, des parents, on a déjà vu:
* la parade de Noël de Bellevue Square (c'est le méga mall de Bellevue!) avec soldats de bois qui chantent, Princesses des neiges aux sourires colgate, fausse neige, etc;
* la visite du Botanical Garden, avec ses milliers d'illuminations (pas très écolo tout ça...)
* Les rayons du Macy's de Seattle un samedi après-midi de mi-décembre (la folie!!)
Allez, à vous de vous imprégner du Christmas Spirit.....
Ils sont fous ces ricains!
A l'école, on a eu un "faux" repas de Noël, dans une fausse ambiance de fausse camaraderie. il fallait apporter le traditionnel cadeau à moins de 10$, que tu dois troquer contre un autre que tu peux te faire voler.. vous voyez le genre!
Bon, moi, j'l'ai pas joué aussi finaud que Ju l'aurait souhaité: je suis rentrée avec un pot de sauce pesto et des spaghettis!! je suis ravie :-)
C'était sans compter sur mon SP (rappelez-vous, l'ami secret qui doit faire des cadeaux...)! J'ai eu un véritable filet garni de noël, tout ça, sans jouer au bingo!
Première impression à l'école: géant!
Et après ouverture: EXTRA!!
Au menu:
1 bouteille de bordeaux, de l'eau pétillante, du chocolat, des moules à cookies spécial hiver, une bougie à paillettes, des lampions, une boîte en métal qui contient une carte cadeau au starbucks, un thermos, un kit pour fabriquer une maison en pain d'épice ( au programme de ce week end, le résultat en photo), un vrai mini sapin, un lipstick de chez Burt's bee (pour les connaisseuses!)... De quoi affronter le froid de l'hiver!
Ju, quant à lui, attend toujours... P't' être qu'il aura droit à une boîte de mouchoirs!
Ce week-end, avant notre grand départ au soleil du Midwest, on se fait un concert de noël au Seattle symphony orchestra et on va se balader sur Candy Cane Lane...
D'ici là, on espère une petite averse neigeuse pour pouvoir aller se faire un bonhomme de neige au bord du lac...
*** JINGLE BELLS ROCK ***
P.S: petite fonctionnalité rajoutée à droite: vous pouvez écouter quelques morceaux de musique en lisant le blog! et estimez-vous heureux, vous avez échappé à la compagnie créole!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire