vendredi 28 décembre 2012

Antelope Canyon....

... ou Antelope Navajo Park! Ugh!

Après avoir affronté le froid sibérien de Zion, on est redescendu plus au sud, en Arizona, et on a élu domicile à Page ( pour les collègues de Levêque, ça devrait vous rappeler quelqu'un!! ).

A Page, donc, rien de fameux, on peut le dire, mais c'est un point de rayonnement stratégique pour découvrir le territoire des Navajos - plus communément appelés indiens.

Aujourd'hui, il fallait qu'on se remette de notre déception de ne pas avoir vu Bryce Canyon hier, pour cause de tempête de neige!
 


 


 


 

 

 


Du coup, on est allé visiter les Lower et Upper Antelope canyon : on a pas été déçu!

Dixit le guide du routard : " ce somptueux défilé semble un coquillage forgé par les eaux et les courants d'air dans l'écorce du sandstone - magnifique grès rouge et beige caractéristique de la région. Vues de l'intérieur; les parois évoquent d'étranges vagues minérales."

On y est arrivé en milieu de matinée, l' appareil photo bien chargé, on a bien payé notre droit d'entrée et nos visites "guidées" aux Navajos ( 100 $ ), on a bien eu froid mais ça en valait la peine : c'est effectivement magique!!

Les Lower Antelope Canyon sont dissimulés au milieu du désert aride et il faut se faufiler dans une faille pour pouvoir y descendre et admirer les parois. FABULEUX!





 


















 2h00 après, on a pris place à l'arrière d'un pick-up ( température extérieure 1°...) et notre guide nous a emmenés visiter les Upper Antelope : le site ressemble à celui de Petra en Jordanie, on y rentre par une grande faille et on parcours quelques miles dans le canyon très haut et très étroit. SUPERBES!

Demain, direction Monument Valley : le pied!!

*** Ugh! ***



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire