Non, ce n'est pas le nom du dernier film en tête du box office, mais le résumé de notre week-end !
Il y a quelques temps, on a rencontré une ricaine très sympa à une soirée. Evangeline, de son p'tit nom. On avait pas mal discuté, parlé de sport d'hiver, de ski de fond et d'Alaska et elle nous avait proposé un week-end dans une "cabin" avec ses copains ricains.
Et elle a tenu parole !
Après une série d'emails échangés, un départ à 5h00 du mat' évité, des raquettes empruntées, on s'est lancé à l'assaut du Mount Tahoma, au pied du fameux Mount Rainier (le volcan qui domine Seattle).
On nous avait succinctement parlé d'une "modern hut", dit d'apporter nos duvets, de quoi luncher et de fournir du mapple syrup pour les pancakes du dimanche matin....c'était sans compter le rechange, les affaires de toilette ( ....vous verrez plus tard!), la bouteille de vin, le thermos de thé, les chaussons pour traîner et j'en passe! Bref, un sac de 15 kgs chacun !
Le trajet était superbe, on a croisé des panoramas surprenants (voir le
lac de troncs!), on s'est perdu en chemin (bien entendu) mais on a fini
par chausser nos raquettes vers 12h00 (5h00 du mat?!! sont fous ces
ricains!!) et on est parti en quête de la dite cabine - Snow Bowl hut,
pour être précise !
Après 3h00 de pure montée avec nos sacs de rando sur le dos, le brouillard et la neige, on a failli faire demi-tour (ben c'est vrai, elle est où cette cabane??? ).
0.5 miles plus loin, on y était :-)
Parlons un peu de la cabane: toute rénovée après un incendie l'année dernière, elle fonctionne à l’électricité solaire (à Seattle???), il n'y a pas d'eau courante en hiver, il faut boire...la neige!! y a tout un système mis en place : prendre de la neige dans un seau, la faire fondre sur le poêle (oui, le chauffage est prévu!), la filtrer et la faire chauffer sur le gaz! Après, tu peux te faire ton thé !!
Le dortoir est fait pour 14: 1 lit superposé et 12 matelas! Aouch le dos!
Et le pompon: pas de douche et toilettes sèches dans une cabane à l'extérieur!! Je vous laisse imaginer le binz : enfiler polaire et veste, chausser les bottes, prendre sa frontale, ne pas se tromper de chemin, avancer dans la nuit rapidement pour ne pas croiser des bestioles, s'enfermer à double tour dans les wc et ne SURTOUT pas faire tomber sa frontale dans le trou!! Toute une aventure!
L'accueil a été cordial, on a jeté nos matelas sur le parquet et on a essayé de lancer la conversation avec les 8 ricains présents... Ca n'a pas été évident mais Evangeline est arrivée toute enthousiaste du haut de ses 1m50 et elle a fait les présentations: les langues se sont déliées (merci la bouteille de pif!) et on a passé une très bonne soirée, en V.O s'il vous plaît!!
Bon, une fois de plus, on confirme qu'on est pas pareil: repas à 18h00 (!!), hot buttered rum à 20h, bière à 21h, discussions farfelus ( une des copines nous a expliqué sa découverte : pour être en bonne santé, il faut manger des fruits et des légumes : ah bon??!!) et coucher à 22h30!
Retour dimanche tous ensemble, sous la neige, fatigués mais ravis de cette super expérience! On attend maintenant une autre occase de se faire inviter ( on nous a parlé de finale du superbowl, de concert à Capitol Hill...)! Chouette!
C'est après un week-end comme ça qu'on prend toute l'ampleur de notre dépendance... au confort !!
*** BONNE SEMAINE***