dimanche 7 octobre 2012

L'été indien....

 "C’était l’automne, un automne où il faisait beau
Une saison qui n’existe que dans le Nord de l’Amérique
Là-bas on l’appelle l’été indien..." 


Que les fans de Joe Dassin me pardonnent, je n'irai pas plus loin...

Quoiqu'il en soit, ce qu'on dit est vrai : l'été indien, c'est assez incroyable!! 

Le soleil continue de chauffer et de briller, la pluie est toujours en vacances, vers Paris je crois, les arbres se teintent de jaune, rouge et orange, les écureuils s'en donnent à cœur joie en faisant leurs réserves , certaines personnes se baignent encore dans le lac... Bref, c'est géant!

Les Seattlelites d'ailleurs en restent coi: ils parlent de phénomène exceptionnel, certains même de sécheresse! Oui oui oui... Alors nous, on fait les beaux, on dit qu'on a amené le soleil dans nos bagages,etc.

Voyez par vous même:







Du coup, on baroude le plus possible durant le week-end!


Samedi, c'était la journée " School  Educator Program" au Seattle Center (pour infos, c'est le quartier de la ville où se situent les musées/monuments bâtis pour l'exposition universelle de 1962, rien que ça! C'est un peu le quartier de passage oblige quand tu visites Seattle). 
Ça nous embêtait un peu de rester enfermés dans un musée mais tout était gratuit, c'était l'occase... on a bien fait, car avec ce ciel dégagé et ce soleil, on a pu profiter pleinement de la vue sur la péninsule Olympique, les montagnes Cascades et le downtown depuis la Space Needle.

Mais oui, LA Space needle, LA fameuse tour de Seattle qui apparaît dans tous les films et séries!!! 
Verdict: c'est haut....et c'est beau!! Images:
 Vue d'en bas...



Vue d'en haut (dans l'ordre): Le puget sound et la chaîne des Olympics au loin; le Lake Union; le centre-ville/cente des affaires, plus communément appelé downtown ; 2 touristes; le downtown et la baie.

Et le bonus, la photo "passage obligé" avant de prendre l’ascenseur pour le sommet : AIE!!!











Ensuite, on a fait un tour à l'Experience Music Project, un "musée interactif" sur la musique (Seattle est le berceau du grunge, patrie du rock indépendant et très engagée "musicalement" parlant). 
Notre chance: une expo temporaire sur Nirvana!!! (Groupe célèbre des années 90, précurseur du mouvement grunge, né à Aberdeen et consacré à Seattle! pour les néophytes...)

En vrac: leur première maquette en K7 envoyée aux maisons de production locales; guitare de Kurt Cobain;  affiche de l'expo... (j'ai eu une pensée spéciale pour toi, Zazou!!!)



On a pu aussi s'essayer à certains instruments...mais on épargnera vos oreilles....

Bon, là, le week-end est fini...mais on vous réserve d'autres  photos d'aujourd'hui..pour cette semaine.....

** SEATTLE? YES, WE LIKE!! **


1 commentaire:

  1. AAAHHHHHHH CAROOOOO!!! La guitare de Kurt !!!!! tu m enverras la photo ! en parlant musique ,MUSE va passer pas trop loin de chez vous il me semble ...
    Gros bisous ,les rockeurs en herbe

    RépondreSupprimer