- "C’était l’automne, un automne où il faisait beau
- Une saison qui n’existe que dans le Nord de l’Amérique
- Là-bas on l’appelle l’été indien..."
- Que les fans de Joe Dassin me pardonnent, je n'irai pas plus loin...
- Quoiqu'il en soit, ce qu'on dit est vrai : l'été indien, c'est assez incroyable!!
- Le soleil continue de chauffer et de briller, la pluie est toujours en vacances, vers Paris je crois, les arbres se teintent de jaune, rouge et orange, les écureuils s'en donnent à cœur joie en faisant leurs réserves , certaines personnes se baignent encore dans le lac... Bref, c'est géant!
- Les Seattlelites d'ailleurs en restent coi: ils parlent de phénomène exceptionnel, certains même de sécheresse! Oui oui oui... Alors nous, on fait les beaux, on dit qu'on a amené le soleil dans nos bagages,etc.
- Voyez par vous même:
- Du coup, on baroude le plus possible durant le week-end!
- Samedi, c'était la journée " School Educator Program" au Seattle Center (pour infos, c'est le quartier de la ville où se situent les musées/monuments bâtis pour l'exposition universelle de 1962, rien que ça! C'est un peu le quartier de passage oblige quand tu visites Seattle).
- Ça nous embêtait un peu de rester enfermés dans un musée mais tout était gratuit, c'était l'occase... on a bien fait, car avec ce ciel dégagé et ce soleil, on a pu profiter pleinement de la vue sur la péninsule Olympique, les montagnes Cascades et le downtown depuis la Space Needle.
- Mais oui, LA Space needle, LA fameuse tour de Seattle qui apparaît dans tous les films et séries!!!
- Verdict: c'est haut....et c'est beau!! Images:
- Vue d'en bas...
Vue d'en haut (dans l'ordre): Le puget sound et la chaîne des Olympics au loin; le Lake Union; le centre-ville/cente des affaires, plus communément appelé downtown ; 2 touristes; le downtown et la baie.
Et le bonus, la photo "passage obligé" avant de prendre l’ascenseur pour le sommet : AIE!!!
Ensuite, on a fait un tour à l'Experience Music Project, un "musée interactif" sur la musique (Seattle est le berceau du grunge, patrie du rock indépendant et très engagée "musicalement" parlant).
Notre chance: une expo temporaire sur Nirvana!!! (Groupe célèbre des années 90, précurseur du mouvement grunge, né à Aberdeen et consacré à Seattle! pour les néophytes...)
En vrac: leur première maquette en K7 envoyée aux maisons de production locales; guitare de Kurt Cobain; affiche de l'expo... (j'ai eu une pensée spéciale pour toi, Zazou!!!)
On a pu aussi s'essayer à certains instruments...mais on épargnera vos oreilles....
Bon, là, le week-end est fini...mais on vous réserve d'autres photos d'aujourd'hui..pour cette semaine.....
** SEATTLE? YES, WE LIKE!! **
AAAHHHHHHH CAROOOOO!!! La guitare de Kurt !!!!! tu m enverras la photo ! en parlant musique ,MUSE va passer pas trop loin de chez vous il me semble ...
RépondreSupprimerGros bisous ,les rockeurs en herbe