mercredi 31 octobre 2012

Freaky Halloween!!!

Fermez vos portes, baissez les rideaux, éteignez les lumières, chuchotez...plus un bruit.... 
Ils sont là, ils approchent, on entend leurs pas dans le couloir...
Les enfants rôdent, à l'affût du moindre bonbon, en brandissant leur sac-citrouille et en scandant leur "TRICK OR TREAT"!
Oui, y a pas d'erreur, en ce 31 octobre, c'est bien HALLOWEEN!!!!!
C'est une véritable institution ici, ça mériterait presque d'en faire un jour férié!

Dans les magasins, c'est de la pure folie depuis 1 mois, les Jack-o-lantern sont exposées à tous les coins de rue, le prix au kilo de pumpkin-carving baisse à vue d'oeil, les costumes de sorcière sont en rupture de stock...et nous, on hallucine!

A l'école, bien évidemment, il est d'usage de le célébrer, donc, on n'a pas dérogé à la règle, on a du accueillir les enfants déguisés ce matin pour parader ensuite dans toutes les classes.
Comme, bien évidemment, tout cela nous dépasse, on n'avait pas de costumes, on ne savait pas comment se passait la journée et on imaginait pas que les p'tits loups seraient dans un état digne d'un Noël français (Thanksgiving approche....puis noël, je redoute le pire!)..

Bref, pris d'un élan de génie, Ju a fait appel à ses parents d'élèves (par mail...comme quoi ça sert parfois) pour essayer de dégoter un masque de Dark Vador (ah bon?!), qu'il a eu bien sûr. 
Quant à moi, prise d'un élan de créativité, j'ai confectionné mon déguisement de citrouille en moins de 30 secondes, ce matin, à la dernière minute, grâce à un fantastique sac poubelle orange et deux agrafes! Quoiqu'il en soit, on a fait fureur... preuve à l'appui! (avec, aussi, nos collègues, plus habitués, eux...).


Beaux?! mouais...

Ju a même trouvé son mini-lui-Dark-Vador! 

Ce qui est génial c'est qu'on a pu s'éclater à décorer la classe: citrouille lumineuse, fabrication de "shof-souris" (merci, Amélie :-)  ), illuminations diverses et variées.
 



 ( vue de ma classe, pas mal les couleurs de l'automne...)

La vérité, c'est que je dois quelques-unes de ces décorations de mon S.P... c'est quoi un S.P? ben ,c'est mon Secret Pal !!! 
Explication: en début d'année, la tradition américaine veut que, pour souder une équipe, chaque membre du staff est un " ami secret" à qui il doit faire des cadeaux, avoir de gentilles attentions, lui offrir soutien et compassion dans les moments difficiles...MAIS sans se faire démasquer! 
Bref! moi, j'ai du bol, j'ai un SP sympa, qui doit bien m'aimer, et hier matin, en rentrant dans ma classe, je trouve une flopée de  cadeaux halloweenesque sur mon bureau!! 
Forcément, je commence à râler intérieurement ("mais c'est qui le *** qui a laissé traîner ces trucs de ****** dans ma classe!") jusqu'à ce que je remarque l'enveloppe orange, cachée sous les araignées... et là, j'ai compris!!! Mon super S.P était passé par là! Et voilà ce que j'ai eu:

En vrac, ça donne: un sac de course façon k-way pliable en citrouille, une lanterne Jack-o-lantern lumineuse, des mouchoirs holographiques, une guirlande lumineuse, des bougies, un verre-citrouille, un magnet qui clignote, une serviette de main, des araignées en plastique et une super carte!!

Je vous avoue, j'étais à fond!!! une vraie gamine, Noël avant l'heure! J'ai mis au moins 10 mns à tout déballer! Et quand Ju a vu tout ça, il m'a dit (à juste titre!) : " Et bien entendu tu vas vouloir tout ramener en France..."  Ben tiens!!! 

L'esprit d'Halloween me gagnerait-il??!! 
Pour finir, voilà ce que j'ai pu photographier ces jours-ci... Crazy Americain!

 Stock de pumpkin au supermarché local (j'adore cette photo!) et épouvantails de maison.


Flippant, non??? je n'imagine même pas le budget, une chose est sûre, j'y retournerai à noël pour voir ce que ça donne!!


Et les cupcakes du jour... miam? blurp? beurk?! on ne saurait dire...

Et vous? qu'est-ce que vous avez fait???!!

Ah oui, petit détail, sans grande importance: ça y est, il pleut! :-)



** HAPPY HALLOWEEN EVERYBODY**  

samedi 27 octobre 2012

California dreamin'...

Bonjour à tous!

Nous voici rentrés de notre périple en Californie, super emballés, dépaysés, émerveillés: Bref, vives les vacances!!
Pour ceux qui avaient pensé à des destinations plus...désertiques, dommage, on a fait plus touristiques!

Première étape: SAN FRANCISCO.

Immense mégalopole de l'ouest des US, célèbre pour son pont rouge, sa prison sur l'eau, ses rues en pente, son quartier chinois, ses parcs et musées, elle nous a vraiment séduits, même impressionnés!! 
On a trouvé refuge chez Andrew, quadra entraîneur de tennis et copain de Marat Safin (je vous laisse imaginer l'excitation de ju...), via le super site de "location de sa maison" (airbnb). Oui, je dis "refuge" car, nous, pauvres petits habitants de Mercer Island (autrement dit Bisounoursland), nous avons été un peu effrayés par les gens bizarres (ou weirdos) qui squattaient le quartier!
Mais la première soirée passée, on était comme deux poissons dans l'eau...ou deux otaries dans l'océan (vous verrez pourquoi).

Dans le désordre, on a pu profiter de:
*chinatown et ses délicieux bo-bun,
* North Beach (quartier italien) et son succulent Barolo
* la prison d'Alcatraz (bon, ok, touristique mais visite super intéressante)
* Golden gate park ( 5 kms de forêt dans la ville)
* l'océan PACIFIQUE!! ( avec surfers, grosses vagues, nuages noirs...)
* les Piers ( ports aménagés, refuge des otaries et des boutiques-cadeaux)
* les cable-car (mais si, les tramways sur rails qui remontent les touristes en haut des rues!)

 Et en images, ça donne, pêle-mêle:

* Chinatown



































Deuxième étape: LE YOSEMITE NATIONAL PARK.

Pour contrebalancer le "trop plein" de ville, on est allé prendre le vert (et pas le verre...dommage!) dans le grand parc national du Yosemite, dans la Sierra Nevada, réputé pour ses paysages grandioses, ses chutes d'eau, ses ours, ses forêts, ses grandes prairies...
Et on a pas été déçu!
Effectivement, on dit des US que tout y est démesurément grand,le Yosemite en est un bel exemple.
Heureusement, on avait prévu le matériel adéquat, parce que, d'un, il a fait frisquet, et de deux, on a bien baladé!
On se sentait tout petit, presque écrasés par les montagnes qui nous entouraient, et la présence d'ours en liberté potentiellement mangeurs de p'tits frenchies, ça créait une ambiance troublante...
Mais qu'on se rassure, on n'a pas vu la truffe d'un ours, on en a pris plein les mirettes (rhaaa les couleurs de l'automne), on s'est oxygéné à fond, on a fait le plein d'UVA.. en résumé, c'était génial!!

















 



 








En bonus, un rigolo de San Francisco...







Y a plus qu'à préparer la suite :-)

** HASTA LA VISTA, BABY**