vendredi 31 août 2012

Seahawks touchdown!

 On n'a pas trainé, déjà un match de football us à notre actif! Avec des places gratuites en plus, merci le CE du mari de notre prof d'anglais.

Le stade: Century Field au sud de Seattle à 3mn du centre ville.

l'entrée
Caro a essayé le Mégasandwich de supporter!
66 000 places
 Sur le terrain: 

Entrée des joueurs avec feu d'artifice!


Le symbole de l'équipe, une tête de seahawk (Pour Enzo, c'est un Pygargue: rapace qui pêche) comme les Amérindiens la représentent.

une jolie petite lune pendant le match ( caro a plus photographié les tribunes que regardé le match... )

40 pom-pom girls divisées en 4 équipes aux 4 angles

2 supporters qui ne comprennent pas les règles malgré de longues explications d'un collègue d'école très patient...
Les vrais supporters adverses "Riders" . Cèdr, j'ai eu  un peu peur...
 Les us dans toutes leurs splendeurs:

Hymne national: à chaque début de match, avec drapeaux, main sur le cœur, silence de mort...

Le top, c'est à chaque pub pour l'armée c'est un tonnerre d’applaudissements! Et en plus, à la mi-temps, on a eu séquence émotion; avec  une vidéo d'un boys en " direct " d'Afghanistan avec sa famille sur le terrain qui écoutait son discours d’encouragement pour les Seahawks, lorsque tout à coup... il arrive sur le terrain ! Re applaudissement, pleurs... Bref no comment.


Une très belle soirée, grosse ambiance ( ils sont réputés pour être les supporters les plus bruyants), des touchdowns, du spectacle, des hot dogs... un vrai moment de vie made in usa!

mercredi 29 août 2012

Tu seras bienvenue chez nous...

Aucune référence avec la chanson de Florent P. que ça soit dit d'entrée!
Allez, juste comme ça, parce qu’on nous le demande, voici quelques photos de notre appart de Mercer Island.
Il manque encore un bureau (pour deux...ça promet!) et des bricoles, mais on ne meublera pas plus!
 
 Devinette: dans ce salon, nous avons acheté une seule chose: laquelle?! (le reste est donné!)
 Il est vraiment temps qu'on s'achète un bureau!!
 Focalisez bien votre attention sur la cuisine, et non pas sur Ju qui, pour une fois, fait la vaisselle!!!!
 Oh! la belle couette ikéa!
Celle là, juste parce que notre rideau de douche est beau :-)

Et pour finir, THE vue..

Alors???

samedi 25 août 2012

Les ricains, y sont "différents"!! (1)

"Différents", ça n'est pas du tout péjoratif, mais parfois, j'me demande comment ils font pour être à la fois si "à la pointe de la modernité" et si "has been"!
Je m'explique:
1/ pour avoir une connexion internet, les "box tout compris à 30€ par mois", ça n'existe pas. Il faut appeler pour demander une connexion, ils envoient un grand costaud qui bidouille des fils dans le mur et qui branche un vieux modem....BIM! 30$... Ensuite, pour avoir le WI-FI (prononcez WAÏ-FAÏ), il faut acheter un "wireless N routeur" (comprenez un distributeur de WI-FI)...BAM! 40$..Enfin, il faut réaliser des branchements improbables entre toutes les machines, inventer des mots de passe farfelus...Bref, au final, notre abonnement nous revient à 40$/mois, rien que pour internet! 
voyez donc par vous même le chantier!

2/ sur l'autoroute, tu n'as pas le droit de téléphoner au volant, MAIS, tu peux dénoncer un compatriote qui enfreindrait les règles de conduite en appelant un numéro vert sur le champ.. (bientôt, une photo du panneau!)

3/ il existe des "drive" pour le Mac do, des "drive" pour le Starbucks (chaîne de coffee-shop né à Seattle), ET des "drive bank": oui, tu peux retirer, créditer, débiter, déposer tes dollars sans lever les fesses de ton siège! C'est fort! (bientôt, une photo...)

4/ tu ne peux te servir de la pompe à essence QUE si elle se trouve du côté du réservoir, sinon, impossible d'allonger le tuyau...du coup, c'est l'anarchie dans l'ordre d'arrivée!

5/ le moment de la sortie des classes s'appelle le "pick up" CAR les parents font la queue à la file indienne devant l'école en voiture pour récupérer leurs enfants (comme au drive, décidément...); un instit est placé sur le bord de la route et nous communique par talkie-walkie les couleurs des voitures correspondant aux parents des enfants pour qu'on puisse les ramener un par un dans la voiture! Dingue!!

6/ Au feu rouge, tu t'arrêtes, SAUF si tu veux tourner à droite et que tu peux passer... Hum...

Bon...j'en garde d'autres pour la suite....

Sinon, Ju a eu son code du premier coup, nos emplois du temps sont trèèèèèèèèèès allégés, ils font les meilleurs Frappucino mocha coconut du monde, les magasins sont ouverts 7/7 jusqu'à 22h00 (en cas d'achat compulsif de chaussures), les vélos de la salle de sport ont des télés individuelles pour pouvoir regarder des épisodes de friends pendant qu'on transpire (Sandrine, spéciale dédicace pour toi!), si on est 2 dans la voiture (ou plus) on peut utiliser une voie spéciale sur l'autoroute qui double tout le monde (!!!!)....

Bon, j'en garde aussi pour la suite..

Très bientôt, les photos de l'appart....
ah oui, j'oubliais: LE SOLEIL EST TOUJOURS LA!!!



mardi 21 août 2012

Permis de tuer?!! non, de conduire juste...

Allez premier coup de gueule: RHAAAAAAAAAAAAAAA!!!

Comme vous le savez, on attendait notre numéro de sécu pour:
* ouvrir un compte
* passer le permis
* avoir un accès internet
* etc!

Le-dit numéro est arrivé ce matin, nous voici donc au "driver licence office" à attendre que ju passe son code. On avait prévu qu'il pourrait y avoir du monde, donc, on était là à 9h00 (ça ouvre à 8h30) et voilà 1h30 qu'on patiente!!!! 
Heureusement qu'on a pris l'ordi et qu'il y a des connexions wi-fi gratuite un peu partout, ça nous permet de passer le temps!
Mais bon, à ce train là, je ne sais pas quand ju va être appelé, sachant qu'il doit passer un test visuel d'abord, puis attendre au comptoir photo d'identité, puis après passer le test et ensuite prendre rdv pour la conduite..

on commence sérieusement à en avoir ras le bol de l'administration, mais on sait que ça va vite se débloquer!

Du coup, j'ai fait une petite vidéo de l'ambiance, bon, ok, c'est filmé "caméra au poing", genre reportage M6 en caméra cachée, je ne voulais pas me faire arrêter par la police, ici, on ne sait jamais...
Et puis, pour le plaisir, quelques photos faites ce week-end, lors de notre balade-exploration  du nord de Mercer Island:

* Humour potache, âme sensible s'abstenir!!


* L'esprit améridien


* LA plage de l'île!! avec ses lifeguards, comme dans "Alerte à Malibu"..mais sans david hasselhof :-(

* Lake Washington:

* Ayons l'esprit patriotique (oui, ici, les drapeaux sont partout!)

****** GOD BLESS AMERICA*******

dimanche 19 août 2012

Home..sweet home!!

Allons droit au but chers amis, je sais que certains attendent avec impatience les photos de notre nouveau chez nous!
Pour situer, voici une petite carte:
à mi-chemin de la ville et de l'école! cool!!












Nos affaires étaient stockées à l'école, on a trouvé une mine de petites choses très pratiques: un canapé, une table, une table basse, des chaises... et notre hôte, Christina, a profité de notre emménagement pour vider ses placards (bon, ok, ça faisait un peu trop vide grenier, mais bon..)!













Merci la méga ford!!

Notre appart à l'arrivée:


Sympa, non??! Cuisine équipée, grands placards, parquet, 65 m2, salle de sport et club house, vue sympa, résidence arborée...le tout pour???? 1190 dollars par mois! voui, on s'fait plaisir!!

Enfin, notre premier repas, très frenchie, voyez par vous même!! 
Spéciale dédicace à Clé, Nono et Ju pour l'huile d'olive made in provence, qui est arrivée intacte! ;-) merci les keupins!!



Bientôt, des photos de la résidence, de l'appart "aménagé", de Seattle....
Et pour ceux qui croyaient que:

LA PREUVE EN IMAGES!!!! yep yep yep!!!











 en parlant de ça, c'est l'heure pour nous de luncher, so.. SEE U SOON!
 

mercredi 15 août 2012

Y sont fous ces ricains!!!

Hello les friends! (oui, on m'a dit qu'on appréciait mon style franglais à la Van Damme, donc..)

Petit message pour vous faire profiter des inepties de nos nouveaux compatriotes.
Voici, pêle-mêle, les quelques anecdotes de ces 2 derniers jours.

Premièrement, ici, on visite les résidences en voiturette de golf!! oui oui!! La preuve, Ju et Christina (notre hôte), sans leurs clubs. Autre chose, quand on attend notre tour au bureau de réservation de l'appart (ah oui, pas d'agence immo ici, mais tu vas directement au "leasing office" de la résidence, et on te fait visiter les units disponibles), on te propose doghnuts, bonbons et toutes autres cochonneries (qu'on ne prend pas, bien évidemment, on passe pour des zombies). Avec tout ça, faut pas s'étonner de l'obésité des stazuniens. Bref!


Deuxièmement, je vous laisse apprécier le questionnaire de réservation de l'appart... No comment!
(euh, pour ceux qui ont besoin de traduction, ya le très bon site www.reverso.com! hein, Sandrine ;-)











Celle-ci se passe de tout commentaire...











Allez pour finir, une spécial panorama avec vue sur la baie de Seattle: à gauche, la fameuse Space Needle, en fond et sous la brume, le Mount Rainier (avec neiges éternelles et tout!), à droite, les ferry boat! (pour les amateurs de GA)! et le tout sous un HUGE SUN!!!!














Notre bolide, l'est-il pas beau??!! Vous noterez le quartier où on est logé pour le moment.. Petit quizz, à quelle série ça vous fait penser? (le premier gagne un doghnut!)










des bises et à la prochaine!!
Caro 


lundi 13 août 2012

welcome to the us...

Bonjour, 

je prends la plume pour une fois, afin de râler sur les ricains!  Aujourd'hui grosse journée avec recherche d'appart, obtention du numéro de sécurité sociale, ouverture de compte... 

Et là, grosse surprise, pour avoir un appart il faut payer une caution, pour cela il faut un compte mais pour un compte il faut une adresse fixe!!!! Oui oui, c'est le chien qui se mord la queue, qui de la poule et l'oeuf.... Bref, et en plus pour ouvrir le compte, on a besoin du numéro de sécurité sociale qui n'arrivera que dans au moins 15 jours suite à notre enregistrement ce matin ... 

Bon, la bonne nouvelle ( toujours à la fin) ON A TROUVE UN APPART!!!!  C'est sur Mercer Island une petite île entre Seattle et l'école, très vert avec une vue formidable sur le lac Washington depuis la résidence mais pas depuis l'appart malheureusement. On a galéré à cause de moi car je souhaitais du parquet et non de la moquette et c'est plus que rare! 

Et cerise sur le gâteau on  a mangé notre premier vrai américain hamburger, extra! 

Désolé pas encore de photo pour l'appart, mais on y aura accès jeudi 16! 

Bye bye
Julian


dimanche 12 août 2012

Seattle? HERE WE ARE!!!

Ola les amigos!!euh.. Hello Family & friends!

Nous voici arrivés hier (votre aujourd'hui en fait) sains et saufs mais vannés, sous un beau ciel bleu et un grand soleil (oui pour de vrai!).
Le voyage a été très long (TGV, vol de 2h30, escale, puis vol de 7h30 sans manger, vous y croyez vous??!!) et éprouvant (ben non, c'est pas facile de partir!!) .
Voici un petit échantillon de photos faites au long du voyage:


 galère made in TGV! 100 kgs de bagages à 2! bon score!
Bye Bye Douce France..
 Escale 1: Keflavik près de Reykjavik...il pleut, on s'casse!!
 Survol du pôle nord!:! oui oui!!!
la preuve: les icebergs!! dingue!!
 Survol de l'état de washington: les rocheuses juste en dessous, le Mount Rainier dans le fond: FABULEUX!!
 Seattle et le puget sound (le bras de mer, quoi!!) et pour les connaisseurs, en dessous, c'est Bellevue, la ville où se situe l'école.

Et voilààà!! Il y a encore tellement de choses à découvrir, on va vous en garder pour la suite..
Aujourd'hui, on voit Véro (la directrice de l'école) on check tout ce qu'on a à faire dans l'urgence et on balade..
Un très grand merci à la dream-team de la gare qui nous ont aidé à affronter le grand départ: Vivi, Am & fab, et bien sûr Popa et Moumoune! 
Merci à tous pour  vos messages, we're waiting for your visit!
Bon dimanche!
Des Kissss
Caro et ju (oui, je m'écris en premier, ça va bien  la politesse mais quand même.. :-)  )

jeudi 9 août 2012

Quand un tri s'impose!

Aujourd'hui, le défi a été de finaliser enfin mes sacs (certains savent que j'ai repoussé l'échéance au maximum...)!
Voici donc ce que je souhaitais emporter:
N.B: le tas à gauche, j'ai dû m'en séparer... :-(

Voici les 46 kgs bouclés (à 2 tee-shirts près):
Hé hé hé hé :-) Pas mal, non??!!
Le départ approche, reste à voir ce que je vais récuperer à la sortie de l'aéroport...
A suivre, donc!

Caro